Atelier Gestion du stress "S2"
ATELIER S2
Exp 1 - L'auto-hypnose la plus naturelle pour un ancrage profond de sécurité :Apprendre à utiliser la fatigue afin de rentrer en auto-hypnose et d’y puiser les ressources pour épuiser sa fatigue : Le « lieu serein » et l’auto-ancrage de sécurité. La fatigue est un des signes majeurs d’une mauvaise gestion du stress, surtout si on ne respecte pas les moments de transition. On a alors tendance à se stimuler par différents types d’excitants (café, etc.) ou par des auto-critiques négatives, comme des injures, qui abiment l’estime de soi et diminuent notre assurance par rapport à notre gestion du stress. La fatigue représente un signal pour gérer le stress en lâchant prise.
Exp 2 - Auto-hypnose RAPIDE en 7 respirations pour gérer les émotions : « Transe-formation » rapide d’une auto-hypnose négative en auto-hypnose positive (E. Mairlot). (Auto-Hypnose paradoxale, M. H. Erickson). Idéale dans les cas d’urgences « émotionnelles ».
Exp 3 - Récupération subconsciente des acquis de confiance (Technique des 2 mains inspiré de E. Rossi) : raviver les ressources du passé pour réaliser que nous les possédons toujours et que nous pouvons les utiliser lorsqu’elles sont nécessaires. Il s’agit d’un voyage dans votre passé à la recherche des ressources conscientes ou inconscientes qui vous ont bien aidé dans les situations difficiles de votre vie.
Exp 4 - Métaphore thérapeutique pour redécouvrir comment puiser dans ses ressources inconscientes (Jean Becchio) : « le village enfoui sous la mer ». Induction du ballon et approfondissement de la différence de température de l’air au niveau du nez.