Atelier Régime plaisir "RP3"
ATELIER RP3
Exp 1 - Souvenir d'un aliment préféré de l'enfance : retrouver les liens primaires avec la nourriture, des liens sains, de sécurité, d’insouciance, de liberté ; on produit alors un ancrage à un réflexe conditionné. La reproduction de cet ancrage pourra faire disparaître une pulsion alimentaire pour retrouver automatiquement l’émotion puissante.
Exp 2 - Fail Safe induction (Rossi) : Bébés, nous étions capables de sentir notre faim et de demander de la nourriture, et notre corps était capable de stopper cette alimentation si facilement. On va ainsi réactiver ce réflexe instinctif qui arrête si facilement l’acte de manger dès que la satiété survient.
Exp 3 – Technique (inspiré de ROSSI) qui aide à trouver plus d’équilibre entre contrôle et lâcher-prise : cette séance permet de trouver le juste milieu entre notre spontanéité, insouciance, envie de se lâcher, le plaisir , et les limites, le contrôle, l’idéal, la perfection recherchée.
Exp 4 - La séance matinale ou vespérale : Dans sa méthode du régime paradoxal, G. Nardone prescrit le matin « une sorte d’exercice mental » où l’on oriente son imagination vers le plaisir de se nourrir, pour choisir intuitivement ce qui fera le plus plaisir à l’esprit (cela s’appelle l’appétit), en même temps que ce qui fera le plus de bien au corps (cela s’appelle les appétences).