Se rendre au contenu

Cycle Régime Plaisir (3 ateliers)

3 ateliers : jeudi 30 janvier, jeudi 13 février, jeudi 20 février 2024, de 18h à 20h30

ATELIER RP1 

Exp 1 - « Il était une fois une jeune princesse » : Cette métaphore suggère des messages subliminaux thérapeutiques que l’inconscient va écouter et trier pour choisir les idées dont il a besoin pour intégrer les changements thérapeutiques.

Exp 2- Différer la prise d'un aliment par l’induction très rapide du Pr. SPIEGEL, on apprend aussi à reporter facilement au prochain repas une envie de manger qui arrive au mauvais moment, entre les repas. En effet, si l’on grignote entre les repas, on secrète de l’insuline et on prend du poids, si on se libère de ce grignotage, on mincit entre les repas ! (cfr. « Régime Paradoxal du Prof. Nardone)

Exp 3 - Devenir « gourmet » plutôt que gourmand : l’hyper-conscience du plaisir : En mangeant en hypnose positive, on écoute son corps, l’ouverture aux plaisirs des 5 sens, et de réapprendre à déguster pour avoir des plaisirs plus intenses (plutôt que de bouffer) en retrouvant un rythme plus lent, et en se libérant de ce qui distrait du plaisir de manger…, ainsi on découvre beaucoup plus vite le sentiment de satiété qui n’est autre que l’arrêt du plaisir de manger.

ATELIER RP2 

Exp 1 - J’utilise ma faim pour Mincir avec mes amies les hormones : Favorisez le travail des hormones par notre imagination les aidera à transformer les calories en énergie ou en stock de graisse. Prendre conscience de notre fonctionnement interne permet de retrouver un rythme Bio-logique sain. Ainsi, on va ancrer dans le subconscient qu’une sensation de faim entre les repas va vous faire mincir efficacement car la faim déclenche les hormones de la faim qui transfèrent les stocks d’énergie dormante (graisse) en énergie active (sucres internes).

Exp 2 - La séance matinale (G. Nardone) : il s’agit d’une auto-hypnose où l’on oriente son imagination pour intensifier le plaisir de manger par l’augmentation de la perception du plaisir de manger, l’hypnose permet aussi de faire durer le plaisir. Cet ennemi qui faisait peur se transe-forme en un ami à respecter. On réapprend à manger avec son corps (ses appétences et le plaisir des 5 sens) plutôt qu’avec sa tête (calculs, peurs, culpabilité, fantasmes, insatisfactions, etc.)

Exp 3 - « Le buffet impérial », autohypnose à pratiquer au début d’une fringale inadéquate ou impulsive ou d’une envie boulimique en dehors des repas : tout est permis, le pouvoir de la pensée apporte plus que la réalité : cette auto-hypnose va alors complètement remplacer les excès alimentaires ou encore une simple faim en dehors des repas, afin de reprendre le contrôle sur soi-même par un lâcher-prise de plaisir mental, qui produit des sensations hypnotiques de plaisir dans le corps.

Exp 4 - Devenir gourmet plutôt que gourmand : permet de retrouver le véritable plaisir physique de manger par l’écoute du corps, l’ouverture aux plaisirs des 5 sens et on réapprend à déguster plutôt que de se « jeter » sur la nourriture en retrouvant un rythme plus lent, pour faire durer le plaisir, et en se libérant de ce qui distrait du plaisir de manger. On remplace ainsi l’auto-hypnose négative (manger de façon automatique, inconsciente du plaisir), par une auto-hypnose positive hyper consciente des différents plaisirs, ce qui apporte un sentiment de satiété rapide et satisfaisant.

ATELIER RP3 

Exp 1 - Souvenir d'un aliment préféré de l'enfance : retrouver les liens primaires avec la nourriture, des liens sains, de sécurité, d’insouciance, de liberté ; on produit alors un ancrage à un réflexe conditionné. La reproduction de cet ancrage pourra faire disparaître une pulsion alimentaire pour retrouver automatiquement l’émotion puissante.

Exp 2 - Fail Safe induction (Rossi) : Bébés, nous étions capables de sentir notre faim et de demander de la nourriture, et notre corps était capable de stopper cette alimentation si facilement. On va ainsi réactiver ce réflexe instinctif qui arrête si facilement l’acte de manger dès que la satiété survient.

Exp 3 – Technique (inspiré de ROSSI) qui aide à trouver plus d’équilibre entre contrôle et lâcher-prise : cette séance permet de trouver le juste milieu entre notre spontanéité, insouciance, envie de se lâcher, le plaisir , et les limites, le contrôle, l’idéal, la perfection recherchée.

Exp 4 - La séance matinale ou vespérale : Dans sa méthode du régime paradoxal, G. Nardone prescrit le matin « une sorte d’exercice mental » où l’on oriente son imagination vers le plaisir de se nourrir, pour choisir intuitivement ce qui fera le plus plaisir à l’esprit (cela s’appelle l’appétit), en même temps que ce qui fera le plus de bien au corps (cela s’appelle les appétences).

Date et heure
jeudi 30 janvier 2025
Commence à 18:00 (Europe/Brussels)
jeudi 20 février 2025
Fin - 20:30 (Europe/Brussels)

Ajouter au calendrier

Emplacement

Institut Nouvelle Hypnose

72, Avenue Ducpétiaux
1060 Saint-Gilles
Belgique
+32 2 538 38 10
info@nouvellehypnose.com

Obtenir l'itinéraire

Organisateur

Institut Nouvelle Hypnose

Institut Nouvelle Hypnose
PARTAGER

Découvrez ce que les gens voient et disent à propos de cet événement et rejoignez la conversation.